Les prises de RDV en ligne en augmentation

Chez nos voisins belges, la prise de rendez-vous en ligne pour un  contrôle technique est en très forte augmentation. Cette croissance est due en partie à un  service national, qui permet aux concitoyens belges de prendre rendez-vous directement en ligne via le site Internet www.rendezvouscontroletechnique.be (lancé en 2009) ou directement via le site des réseaux de contrôle technique.

site reservation controle technique belge

L’année dernière, c’est plus de 810.000 contrôles techniques qui ont été effectués sur rendez-vous, ce qui représente une augmentation de +7% par rapport à 2010. Cette croissance est exponentielle puisqu’au premier semestre 2012, près de 460.000 automobilistes ont utilisé ce service en ligne, ce qui représente une augmentation de plus de 2% par rapport à l’année précédente.

En France, les applications de réservation en ligne se multiplient également.

Aujourd’hui dans l’hexagone, il n’existe pas encore de service national de réservation du contrôle technique en ligne et il ne semble pas pas que ce soit d’actualité pour notre gouvernement. Malgré cela, certains réseaux de contrôle technique automobile offrent la possibilité de réserver un contrôle en ligne. Le réseau le plus en avance sur cette problématique semble être le groupe SGS qui regroupe les enseignes Securitest et Auto Sécurité (dont CTA 74 fait partie), pour lequel la réservation en ligne est possible pour la quasi-totalité des centres.

Tagués avec : , , , ,
Publié dans Actualités